Maladie Fibromyalgie

Et si on parlait peinture, écriture, sculpture…

Ici, je souhaite vous faire partager des artistes, amateurs ou non, que je connais personnellement ou pas et dont j’admire l’oeuvre, la démarche… Je vous laisse naviguer de l’un à l’autre…

Roan Marcault (peinture)

que j’ai rencontré en octobre 2009 à Toulon… En effet, il s’agit du mari de l’une de mes amies d’enfance, Angélina. J’aime toutes ces toiles, que ce soit les aquarelles, les huiles ou les compositions variées. Il vient d’avoir un 1er prix en novembre 2008. Mais il se moque des reconnaissances puisque sa vraie nature est la création !

– Sylvie (peinture)

réalise de superbes aquarelles en amatrice… Mais c’est du bel ouvrage ! Une partie de ses oeuvres sera prochainement exposée à Empreintes d’Art à Frasne-Le-Château (70).

Editions du Citron bleu

Nouvelles et romans destinés aux adultes ou à la jeunesse, livres pour enfants… au lancement de la société en 2009, les romans se déroulent en Franche-Comté et en Languedoc.

le blog d’Erica (écriture)

ce blog permet à Erica de s’adonner à l’écriture le plus librement possible et de partager cette envie avec d’autres.

livre libre (écriture)

« Lisons nous les uns les autres et inventons ensemble la littérature de demain. » tel est le leitmotiv de ce site.

Retour à page précédente

Retour à l’accueil

4 Commentaire

  1. MARTINE PASTOR dit :

    je viens de découvrir votre site, je suis fibro. reconnue depuis peu.
    je tiens à vous dire à tous, fibromyailgiques artistes ou pas (…ou artistes non encore reconnus!) que personnellement, si je tiens bon, c’est grâce à la peinture ,à laquelle je me consacre au maximum.
    trouvez-vous une occupation manuelle ( même autre que la peinture si vous n’êtes pas attiré par ça) qui occupe votre esprit;c’est un bon remède inoffensif!
    fraternellement votre martine

  2. Patricia dit :

    Merci à vous de ce témoignage qui encouragera certainement d’autres personnes. Avez-vous regardé du côté du forum dans lequel je parle de créer une association dans le domaine des arts… Qu’en pensez-vous ?

  3. yves chevallay dit :

    comme je vous l’ai ecris sur le forum j’ai eu aussi l’idee de faire une association (ce n’est encore qu’un projet). mais deja je pensais surtout a monter un atelier pluridiciplinaire dans le domaine des arts professionnelles ou amateurs et situé en haute savoie meme si pour le moment j’abite en auvergne, tout simplemement parce que je pourrais acceder a un terrain famillale et de la avoir une vitrine permanente pour les adherants. mais pas seulement demacher des tavaux a domicile pour ceux qui ne peuvent pas se deplacer.
    j’ai aussi penser a un tas d’autres demarches et organisations qui pourraient aider les « Fibro » mais tout d’abord depuis que je suis tomber sur votre site, hors mis l’abonnement a la Fibrolettre (qui est la meme pour le mois de janvier et fevrier (je vous l’ai deja dit par ailleur)), il n’y a eu aucun reponce sur le forum depuois plus d’un an je me demande et je vous le demande encore pensez-vous qu’il y aura encore des echange en temps reel si j’ose dire ? si oui tant mieux, je vous attend car ce sujet comme presque tout les autres m’interessent ! encore merci et a bientot j’espere.
    yves chevallay.

  4. Patricia dit :

    Bonjour Yves,

    Tout d’abord, je vais répondre à vos questions :

    – non les FIBRO’lettres de janvier et février sont bien différentes (janvier : la FIBRO’compatissante et février : y a t-il assuétude chez le fibro ?). Je pense avoir eu un problème informatique pour le lancement de la lettre. Lorsque cela arrive, il suffit de se connecter sur le site à FIBRO’lettre / lettre mensuelle. Le mois suivant, la lettre est placée dans ARCHIVES…
    – non, le forum a eu des messages que j’ai postés en octobre 2010 donc moins d’un an. Mais il est vrai que le forum est peu actif. Je pense que les personnes fibro cherchent un contact quotidien, ce que je ne peux pas faire par manque de temps. Comme il existe des blogs qui le font très bien, cela est très bien. Mon forum est plus lié à des thématiques arrêtées ou chacun peut s’il le souhaite déposer son avis ou y prendre une info. Je m’interrogeais en ce moment justement sur l’utilité de maintenir ou non celui-ci.
    – non, je ne suis pas encore guérie. Mais fort occupée par mon travail, la gestion du site + mes projets personnels, entre autre l’écriture actuellement de la suite de mon livre sur « ce que j’ai fait pour aller mieux et guérir », quelques nouvelles plus deux autres projets… Donc pas mal à faire et malheureusement, le temps me manque… Je dois aussi avouer que je garde du temps pour flâner, ce que je ne faisais pas avant la fibromyalgie.

    A part cela, je reste ouverte effectivement sur une association qui puisse aider les fibro à obtenir qq argent de leurs productions. Mais au delà de cela, c’est bien dans la dimension de la thérapie par l’art que je voudrais m’inscrire. Votre projet entre dans cette logique et c’est génial. Je suis ouverte à des échanges entre nous, peut-être par mails directs.

    Vous savez, même si je recouvre totalement la santé, je n’abandonnerai pas cette cause car trop de personnes ont besoin d’aide.
    Donc Yves, je vous contacte dès à présent.

Laisser une réponse