Maladie Fibromyalgie

FIBRO’lettre de… avril 2011

FIBRO’solidaire – à coeur ouvert 

FICHIER PDF

Retrouvez en 2ème page, la solution homéopathique…

Voici une à deux semaines, une personne me demandait la composition de la solution homéopathique pour obtenir une amélioration neurologique. De lui donner la réponse que je donne depuis quelques années… à savoir que la feuille intitulée « Comment j’ai réussi à améliorer mon état ! » est remise avec mon livre. Je m’étais déjà expliquée à ce sujet… Mais depuis, je m’interroge : que dois-je faire ? L’afficher sur mon site afin que chacun puisse la consulter, l’utiliser… ou pas ?

Récemment, un rendez-vous avec un… comment vous dire… un éveil-lumière (je vais le dire ainsi) m’a fait comprendre (enfin !) quelle était ma mission sur Terre, à cette époque… Celle-ci rejoint ma volonté à vouloir  aller au devant de vous afin de vous faire part, de vive voix, de tout ce que j’ai fait pour aller mieux… vous faire part de mon expérience… non pas pour me mettre en avant ou vous contraindre à acheter un livre plutôt qu’un autre. Mais tout simplement parce que les différentes pistes que j’ai empruntées depuis 2005 m’ont permis d’aller mieux. Il me semble capital aujourd’hui de vous en faire part.

Mon interrogation se porte aussi sur l’idée d’une association autour des arts dont je parle sur le forum… Non pas une fois de plus pour me mettre en avant ou parce que ma vie est si insipide que j’ai besoin de cela. Pas du tout… je croule sous les idées, les projets et le temps me manque souvent. Mais parce qu’il m’apparait nécessaire d’occuper le temps pendant lequel vous êtes contraint à rester à la maison ; l’occuper pour éviter de trop penser à la maladie ; l’occuper pour partager également ; l’occuper pour vendre les quelques objets réalisés afin d’acheter de la matière première out pour payer une partie du pain quotidien… (pain sans gluten bien sûr ! ).

Mais le temps manquant, l’énergie également à certains moments, ne m’ont pas permis de poursuivre sur cette voie. Et finalement, avez-vous besoin que je vous aide ou le faites-vous très bien tout(e) seul(e). Que pourrais-je vous transmettre de plus que ce que j’écris sur le site et dans mes livres ?
Ainsi, alors que je bloquais un peu sous la charge de travail de la suite de mon 1er livre et sous le reste ; alors que je prenais énormément de plaisir à écrire de petites nouvelles, le ciel s’est éclairci. La réponse m’a été donnée !
Il me fallait vous donner la graine qui allait vous permettre de commencer un processus de retour à la bonne santé.

J’ai repris en septembre 2007, un travail à temps plein ; mon état s’améliore sans cesse depuis… malgré les onze à douze heures de travail certains jours… et j’espère bien pouvoir vous annoncer à la sortie de mon prochain livre « je suis guérie ».
Mais cela n’aurait pas pu se faire sans la fameuse solution homéopathique qui m’a permis en trois mois de recouvrer une grande partie des facultés cérébrales qui me faisaient largement défaut (à lire dans mon livre « fibromyalgie : une souffrance en pleine lumière »). Il fallait que cessent ces pertes de mémoire si je voulais poursuivre cette vie : ne plus savoir pourquoi une casserole d’eau bout ; trouver un moyen mnémotechnique pour savoir à combien de shampoing on en est ; savoir, alors en route vers la ville la plus proche, assis au volant de sa voiture (si on a la chance de pouvoir encore conduire) la raison de ce déplacement… NON, ce n’est plus possible…
J’ai poursuivi le traitement pendant six mois afin que les améliorations se poursuivent. Simultanément, j’ai fait le choix d’arrêter toute allopathie. Mon état ne s’est ensuite pas dégradé…

Lire la suite FICHIER PDF

Retour FIBRO’lettre

12 Commentaire

  1. Patricia dit :

    Je reçois une demande de signature pour pétition ce 14/04/2011. Je pense que tous ceux qui ont des soucis de santé souvent inexpliqués se doivent de lire celle-ci et de la signer.

    Le thème en est « CONSULTATION ACTION DE GROUPE : FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX
    AUPRÈS DE LA COMMISION EUROPÉENNE ! »

    Voici le lien http://www.ensemblenjustice.org

    Si vous ne souhaitez pas la signer, lisez la juste par curiosité !

    Bien à vous. Patricia Le Garf

  2. bellen dit :

    bonjour…je voudrais le renseignement suivant…….est ce que parmi vous il y a des personnes qui sont en ALD…..pour la fibromyalgie ?? si oui quel parcourt faut il avoir…je n’arrive pas a avoir accès aux transports la cpam me refusant cette prise en charge puisque je ne suis pas en ALD…….je suis quelque peu perdue…..MERCI BONNE JOURNEE

  3. bellen dit :

    bonsoir…..après 4 mois d’errance avec la cpam…. «  »informations erronnées…

    pas les bons formulaires……3 visites chez le médecin ! ! j’ai enfin reçu mon « ALD » pour 2 ans ce qui va me permettre de consulter 1 rhumatologue et d’avoir accès aux transports….et a des soins… BONNE SOIREE

  4. Patricia dit :

    Bonjour Jacqueline,
    Merci de nous dire pour quelle pathologie l’ALD a été validée. Car souvent, c’est au titre de la dépression que celle-ci est faite…
    Cordialement. Patricia

  5. Patricia dit :

    Jacqueline,
    Pour ma part, je suis en ALD pour dépression… jusqu’à mes 65 ans… après les deux épisodes dépressifs qui m’ont menés en centre psychiatrique. Je n’ai rien demandé, mon médecin pensait à l’époque que la CPAM allait même ne plus conserver cette ALD que j’avais depuis qq années… Et la lettre reçue indiquait cette prise en charge jusqu’à 65 ans… il faut dire que le médecin qui m’avait reçu, m’avait demandé comment ça allait et j’ai répondu « bien du côté de la dépression mais je ne sais pas ce qu’il y a mais mon corps ne va pas de partout… ! »
    Patricia

  6. fibro AJD dit :

    bonjour,

    j’ai été mise ALD car j’ai fait la demande auprès de mon médecin traitant, et jai été reçu par une personne à la cpam qui avait bien plus que l’âge de la retraite, qui m’a répondu « mais Mme c’est les personnes grabataires qui sont en ALD ».

    Je suis sortie de là, complètment dépitée et en fin de compte 15 jours après j’ai reçu un document comme quoi j’étais prise en ALD par la CPAM en fin de compte c’est la mutuelle qui se fait du bénéfice car nous continuons à la payer plein pot.

    Je compprends pas pourquoi personne au Ministère de la santé n’ai pas pensé à cela et pourtant cela contribue au trou de la CPAM.

    A bientôt

    MURIEL

  7. Patricia dit :

    Muriel,

    Concernant la mise en ALD, celle-ci est « donnée » pour une affection. Ainsi, si vous vous faites soigner pour une pathologie autre que celle pour laquelle vous êtes reconnue en ALD, et bien vous devrez débourser la partie non prise en charge par la CPAM si n’avez pas de mutuelle. Tout comme si vous êtes hospitalisée, il vous faudra payer la part de dépassement CPAM si vous n’êtes pas couverte par une mutuelle. Souvent les personnes pensent qu’être en ADL vous ouvre droit à une prise en charge globale sur TOUT ; c’est faux !

    Donc attention à avoir une couverture suffisante ; surtout que la fibromyalgie occasionne souvent d’autres dysfonctionnements qu’on ne vous prendra pas en charge… Ce serait intéressant de savoir si c’est au titre du syndrome de fibromyalgie que vous êtes prise à 100 % ? Car cela est plutôt rare… La plupart du temps, la prise en charge se fait sous le critère dépressif à cause d’une dépression réactionnelle.

    Merci de nous donner plus d’informations à ce sujet.
    Patricia

  8. DENDERES Annick dit :

    Bonsoir, je viens de découvrir qu’ aujourdhui c’etait la journée mondiale de la fibro. Un article à paru hier (donc le 11 mai 2011) sur le http://www.bienpublic.com .Pour le retrouver il faut rechercher « maladie invisible » Peut-être l’avez vous déjà lu ? Du coup je me suis inscrite sur FB Mempamal.
    J’ai fini votre livre, il est super. Je m’y retrouve. Merci pour vos conseils.
    Cordialement
    Annick

  9. Patricia dit :

    Bonjour Annick,
    Je vais voir pour rechercher cet article afin de le mettre en ligne. Il y a également eu un article en Hte-Saône voici une semaine. Je vais rechercher ceux-ci pour que l’ensemble d’entre vous puissent les lire. Je vais ouvrir dans « ARTICLES » une rubrique « ARTICLES PARUS EN FRANCE ET DANS LE MONDE » afin d’y mettre les articles que je collecterai et aussi ceux que vous pouvez dès à présent me faire parvenir. Merci à toutes et tous par avance de cette contribution à informer le plus grand nombre.
    Patricia

  10. kynette01 dit :

    J’ai été prise en ALD en 2004 puis par la suite j’ai été convoquée par la CPAM où le médecin m’a informée que la fibromyalgie ne faisait pas partie de la liste des ALD (donc supprimé en 2005)

  11. Patricia dit :

    Bonjour Marinette,
    Effectivement, l’ALD n’est pas reconnue pour la fibromyalgie. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de politique remet la question sans cesse à l’assemblée nationale. Etre prise en ALD nécessite donc d’être déclarée pour une affection inscrite sur la fameuse liste. Vous pouvez néanmoins demandé à bénéficier de soins honéreux hors liste. Ce n’est qu’un petit pas mais c’est tout de même cela.

  12. cricri2 dit :

    bonjour je suis atteinte de fibromyalgie depuis 4 ans et suivie par un centre anti douleur je fais de la balnéo kiné visite tous les mois au centre anti douleur avec psy et rumatologue et un lourd traitement depuis 1 an mon rumatologue as fait un courrier sur tous mes traitements et avec mon medecin traitant j’ai fais une demande d’ald hors liste pour fibromyalgie avec le courrier du rumatologue du centre anti douleur j’ai reçue l’accord de la sécu et j’ai obtenue mon ald hors liste pour fibromyalgie pour 4 ans enfin de l’espoir et j’espere que vous y parviendrez aussi

Laisser une réponse