Beaucoup de « fibro » s’occupent pour oublier le temps qui passe, la maladie qui les fait souffrir (…) en faisant des activités manuelles (peinture, macramé, scrapbooking, …). pour ma part, lorsque j'ai vu que je ne pouvais plus correctement utiliser mes doigts et que le fait de taper à l'ordinateur devenait trop insoutenable, j'ai décidé de forcer mes doigts à se réapproprier leur fonctionnalité. Je me suis mise au macramé. J'aime le travail manuel. Et là, j'y ai pris du plaisir, même si cela était douloureux ! J'ai réalisé quelques paniers suspendus mais aussi un très grand mobile en macramé, bambous et perles de bois que j'ai offert. Puis, j'avais laissé tomber la peinture, je n'y avais plus goût alors que c'est le seul passe-temps qui me fait oublier tout le reste. Je vais à la quête d'un endroit qui me parle ; je le dessine puis je le peins. je viens de m'y remettre récemment. Le plaisir apporté empli mon être.
Les nombreux contacts avec des "fibro" ont fait écho en moi : créer une association ne leur permettrait-il pas d’acheter des matières 1ères et aussi d’améliorer leur condition financière (sous certaines conditions légales) ? J'ai étée pourtant échaudée par mon implication dans une association (voir la FIBRO'lettre de février 2010). Mais bon, dans la vie, il faut savoir objectiver, relativiser, analyser et aller de l'avant envers et contre tout. Donc, pourquoi pas...