fm74

Vous souhaitez exprimer qui vous êtes et quelle est votre situation, sans artifices... Faites le ici ; la compassion et l’empathie sont les piliers de cette rubrique.

fm74

Messagepar fmar74 » Lun 14 Sep 2015 15:03

bonjour,
Etant en arrêt de travail depuis 4 mois ( j’ai 49 ans ): grosse fatigue, colopathie fonctionnelle, maux de tête, vertiges ( au début ) acouphènes,apnée du sommeil j’ai fait une série d’examens « classiques » : gastroscopie, analyses de sang et de selle, IGG, et coloscopie dernièrement. Aucun de ces examens n’a eu de résultats probants pour diagnostiquer ou du moins mettre un nom de maladie en face des symptômes. J’ai des soins côté neurotransmetteurs et nutrition en ayant consulté différents naturopathes : amélioration probable mais difficilement quantifiable car je suis très cyclotonique : besoin de repos après le moindre effort, alors que je faisais encore ( mais je sentais de la fatigue ) de la montagne l’été dernier juste derrière chez moi ( pays du mont blanc :lol: ).
Mon état physiologique s’est empiré suite à un malaise vagal au printemps 2014 et ma décision de faire une cure détoxifiante ( jus de légumes, fruits majoritairement cf site régénère.org ). J’ai depuis longtemps une culture : « on est ce qu’on mange » , avec produits bio et peu de viande et construit mon chalet de manière écologique . Bref je pensais être à l’abri des problèmes de santé en ayant fait les meilleurs choix et pratiquant du sport ( vélo, montagne, ski ) !
Alors surmenage, stress … ? Je viens effectivement de traverser une période de « mer agitée «. Alors forcément tous les échos autour de moi ( amis, famille, travail et milieu médical sans que cela soit dit ) font état des difficultés vécues dernièrement.( contrecoup lorsque l’on se relâche )
Je conviens de cette influence sur ma santé et travail aussi côté blocages émotionnels. Mais le moral est plutôt bon actuellement ( malgré les difficultés de santé ) et je suis bien reposé. Alors pourquoi cette fatigue qui ne disparait pas et qui m’empêche de réaliser mes projets ( vacances avec mes filles, vélo itinérant cet été … annulés ) !?
Je me suis alors posé, dans la liste de mes investigations de santé, la question des métaux lourds et suis tombé ( même pas mal  ) sur votre site.
Comment faire un test pour avoir une idée du taux d'intoxication de ces fameux ML et quel traitement ensuite. Le débat fait tellement rage ( pourquoi d'ailleurs ) entre un test nécessaire et lequel et quelle méthode de soins ensuite : naturelle , Cutler, ...très difficile de faire un choix !?
Par ailleurs je cherche avec difficultés ( j'imagine comme beaucoup au début ) un médecin , thérapeute compétent sur le sujet et des contacts dans ma région rhone alpes si possible ( j'ai lu par ailleurs qu'il n'y a plus de liste envoyée ? ) , comment fait on pour avancer ...? Merci pour la réponse
fmar74

Retourner vers Présentez-vous