De la difficulté du diagnostic

Certain(e)s améliorent leur situation ; d’autres n’y parviennent pas. Ici, l’échange de bons procédés, d’avis sur les thérapies utilisées, expérimentées permettra à chacun(e) de trouver son chemin pour aller mieux !

De la difficulté du diagnostic

Messagepar Meluzine » Mer 14 Avr 2010 13:35

Bonjour à tous,
Voilà mon témoignage... j'ai été diagnostiquée souffrant de fibromyalgie, suite à la prise en charge par un médecin gastro-enterologue. Souffrant de maux de ventre sans discontinu, du matin au soir et du soir au matin, sans une minute de répit depuis bientôt 2 ans, et après avoir passée moultes examens et consulté moultes médecins, je suis enfin tombée sur quelqu'un qui m'a pris en charge en novembre dernier, et m'a diagnostiquée fibromyalgie, terme que je n'avais jamais entendue jusqu'à présent. Il faut dire mon cas un peu particulier, multi-opérée du ventre (problèmes d'endométriose ovarienne), souffrant de crises de colopathie fonctionnelle chronique, mon cas a laissé perplexe plus d'un médecin. A partir d'octobre/nov dernier, les douleurs sont devenues insupportables et ne dormais pratiquement plus, sans compter une perte de poids importante, et surtout des idées suicidaires car je ne pouvais plus supporter une telle intensité de douleurs surtout 24 h / 24. :( Bref, je raccourcis, je suis actuellement un traitement de Lyrica (qui au départ n'était pas efficace, donc on a augmenté la dose et le nombre de prise) avec du Laroxil (et un anti-dépresseur). Après un arrêt maladie de plus d'un mois, et de reprise à mi-temps thérapeutique, je peux retravailler depuis fin fevrier à plein temps. Aujourd'hui, le bilan est plutôt positif, le traitement s'est avéré progressivement efficace, même si toutes les douleurs n'ont pas disparues (loin de là), elles sont redevenues supportables. je redors plutôt bien, et ai repris du poids. Bon, "ne pas avoir mal au ventre" je ne connais pas encore, hélas.... :cry: mais pour le médecin, je suis sur la bonne pente ; il continue à me confirmer que cette pathologie est longue à soigner et difficile. (NB : avant de tomber sur ce médecin, j'ai essayé un traitement par acupuncture totalement inefficace cela m'a coûté bq d'argent et une perte de temps - pour ceux qui voudraient essayer... :shock: ). Voilà mon cas très spécifique..... S'il m'arrive d'avoir encore des douleurs qui me dépriment, dès qu'il y a un mieux, je revis à la vie... ! c'est le cas de le dire. Voilà mon vécu... ! :shock:
"Il n'y a pas de chute sans gravité" - Isaac Newton
Meluzine
 
Messages: 1
Inscription: Mer 14 Avr 2010 12:49
Localisation: RParisienne

Re: De la difficulté du diagnostic

Messagepar Thenevin » Sam 22 Jan 2011 19:34

Bonjour, moi aussi, il a fallu beaucoup de temps avant un bon diagnostique ; Au débu, j'allais régulièrement au médecin pour des raisons de tendinite au poignet, épaule ou douleur lombair ainsi que des problèmes saisonier d'hypersensibilité aux odeurs et au fur et à mesure que les années ont passée, un médecin m'a diagnostiquée fibromyalgique . je suis en arrêt depuis le 20 mai 2010 pour cause d'asthénie, malaises divers du aux odeurs et à la douleur de mes tendinites (6 ans pour une tendinites, ça fais long !!!) . Un rhumato m'a pris en charge ainsi qu'un centre anti douleur, ils m'ont prescrit de l'eflexor(neuroleptique) et du zamudol (2x100mg/jrs) . Il faut dire qu'aucour des dernières années, j'ai eu : anti-inflammatoire(devenue allergique du jour au lendemain), séances de kinée et infiltrations (qui n'ont pas fai effet et m'on rendu malade) .
Au niveau des traitements, je reste septique, j'ai eu aussi du lyrica m'ai j'ai du l'arrêter .
Je recherche des traitements pluridisciplinaire ???? ou des spécialiste ou de l'aide pour encor mieu comprendre le fonctionnement de cette maladie sournoise et pouvoir retrouver une activité professionelle sans m'endormir ou tomber ds les pommes , il me fau une ou plusieurs solutions .
Thenevin
 
Messages: 4
Inscription: Sam 22 Jan 2011 12:13


Retourner vers Quel traitement pour m'aider ; lequel à éviter !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron