UN NATUROPATHE...

Certain(e)s améliorent leur situation ; d’autres n’y parviennent pas. Ici, l’échange de bons procédés, d’avis sur les thérapies utilisées, expérimentées permettra à chacun(e) de trouver son chemin pour aller mieux !

UN NATUROPATHE...

Messagepar Patricia » Lun 3 Mai 2010 15:47

Je reçois ce lundi 3 mai le message de Sylvaine de Bretagne suivant
" bonjour,
j'ai parcouru votre témoignage et la piste avec un naturopathe m'intéresse.
j'ai la fibromyalgie suite à une opération de la colonne vertébrale en 2004. le diagnostique a été fait en 2006 en centre antidouleur.
je fais de la kiné et balnéo et piscine d'eau de mer, de l'acupuncture, mais je voudrais ne plus prendre de médicaments.
connaissez-vous un naturopathe de confiance dans le département 56.
merci de votre réponse."
Patricia

UN NATUROPATHE...

Messagepar Patricia » Lun 3 Mai 2010 15:48

Voilà la réponse que j'ai adressée à Sylvaine
Bonjour,
Malheureusement, je ne peux que vous répondre par la négation. En effet, ce n'est pas facile, quel que soit le métier, de trouver la bonne personne.
J'ose vous dire de prendre l'annuaire et d'aller là où vous vous sentez le plus en confiance d'aller. Parfois ce sont des petites choses qui vous mettent sur la voie. N'hésitez pas à poser la question le soir en vous endormant "vers qui aller". Et si vous croyez au fait que nous avons tous des guides qui nous aiguillent dans notre vie, la réponse viendra à vous naturellement, sans que vous ne compreniez pourquoi...
pour ma part, j'ai fait de la kiné en piscine d'eau salée pendant qq années ; depuis octobre 2008, j'ai arrêté car trop de contrainte en plus du travail... mon corps encaisse mais je sais que cela aurait été un soutien supplémentaire. Les séances me faisaient du bien ; parfois j'arrivais complètement fatiguée, "cassée" et après une heure en mouvement dans la piscine, je repartais en meilleure forme.
Concernant l'acupuncture, je n'ai pas essayé et je ne compte pas le faire pour diverses raisons.
Le choix de ne plus prendre de médicaments allopathiques est à mon sens une chose positive. Certains fibromyalgiques trouvent une aide avec certains médicaments et je pense que l'arrêt de toute substance chimique relève d'une intime conviction intérieure. Pour ma part, j'étais réellement persuadée que tout se qu'on me donnait en remettait une couche sur la fibromyalgie et ne m'aidait pas à améliorer mon état. Et après avoir commencé le traitement plantes + homéopathie, j'ai eu, au bout de deux mois, une amélioration de mes facultés cérébrales qui dysfonctionnaient sérieusement. Et finalement, j'ai pris le traitement 60 mois pour ensuite l'arrêter et voir si mon état était stationnaire. Ce qui fût le cas. Le traitement m'a coûté 120 € par mois. On peut me dire que ce n'est pas possible pour tout le monde ; de là, plusieurs objections : j'ai répondu à mon ami que ce traitement était un choix thérapeutique et que j'étais persuadée qu'il allait m'aider et que finalement, j'étais prête à supprimer d'autres choses sur mon budget ; ensuite, les personnes qui fument (...) y consacrent un budget généralement bien supérieur. Donc il s'agit bien d'un choix. Et comme l'on dit "la santé n'a pas de prix" ; alors il ne faut pas hésiter et juste trouver le bon thérapeute qui vous donnera le traitement approprié.
A part cela, j'adore la Bretagne. Savez-vous que j'ai mon 1er roman que je devrais finir d'ici fin juin, qui se déroule en grande partie à l'Ile de Bréhat où je suis allée par deux fois en vacances vu que des amis y avaient un hôtel-restaurant... Mais vous serez informée de la sortie de ce roman si vous êtes inscrite à la FIBRO'lettre. Car dans la vie, il faut aussi prendre le temps de s'évader et je pense que mon roman le permet.
Sur ces qq mots, à bientôt et portez-vous bien.
Cordialement. Patricia
Patricia

Re: UN NATUROPATHE...

Messagepar catherine » Sam 27 Nov 2010 18:19

qui connait un bon naturopathe et un réflexologue sur Marseille et de préférence dans le 9e arrondissement.
Merci
catherine

Retourner vers Quel traitement pour m'aider ; lequel à éviter !