je me présente

Vous souhaitez exprimer qui vous êtes et quelle est votre situation, sans artifices... Faites le ici ; la compassion et l’empathie sont les piliers de cette rubrique.

je me présente

Messagepar Dominique » Mar 20 Avr 2010 14:16

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Dominique j'habite un village de Haute Saone et j'ai été diagnostisqué fibromyalgique en septembre 2009. Mon quotidien n'est pas toujours marrant mais je ne vous apprend rien. Je suis assistante maternelle et il y a des jours ou c'est beaucoup plus dur que d'autres. Le plus dur a supporter pour moi ce sont les maux de tête, la fatique et les douleurs qui ne sont jamais au même endroit, je vis au jour le jour et je profite des moments ou cela va un peu mieux même s'ils sont de plus en plus rares. J'ai trois enfants: 25 14 et 10 ans . Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai du mal à relativiser les tracas de la vie et la moindre contrariété augmente mes douleurs. Comment la fibromyalgie est arrivée je n'en sais rien , on m'a parlé de stress : il est vrai que de ce coté là j'ai eu ma dose , un divorce, un enfant avec des problèmes de santé... bref tout le monde a les siens. Enfin, je suis contente d'avoir trouvé un lien ou m'exprimer. Merci a vous Patricia.
Dominique

Bonjour à vous...

Messagepar Patricia » Dim 2 Mai 2010 16:57

Je m'interroge souvent sur les fibromyalgiques qui doivent au delà de la maladie, assumer de s'occuper de ses enfants. On sait tous qu'ils ont besoin d'attention, qu'ils bougent parfois beaucoup et que nous, fibro, nous avons besoin de calme, de nous occuper de nous-mêmes. Donc je salue ici tous les fibro, mères et pères, qui doivent surpasser la maladie pour être à l'écoute de leur(s) enfant(s).
Patricia

Re: je me présente

Messagepar eugenie » Lun 22 Nov 2010 09:06

Dominique a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Dominique j'habite un village de Haute Saone et j'ai été diagnostisqué fibromyalgique en septembre 2009. Mon quotidien n'est pas toujours marrant mais je ne vous apprend rien. Je suis assistante maternelle et il y a des jours ou c'est beaucoup plus dur que d'autres. Le plus dur a supporter pour moi ce sont les maux de tête, la fatique et les douleurs qui ne sont jamais au même endroit, je vis au jour le jour et je profite des moments ou cela va un peu mieux même s'ils sont de plus en plus rares. J'ai trois enfants: 25 14 et 10 ans . Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai du mal à relativiser les tracas de la vie et la moindre contrariété augmente mes douleurs. Comment la fibromyalgie est arrivée je n'en sais rien , on m'a parlé de stress : il est vrai que de ce coté là j'ai eu ma dose , un divorce, un enfant avec des problèmes de santé... bref tout le monde a les siens. Enfin, je suis contente d'avoir trouvé un lien ou m'exprimer. Merci a vous Patricia.

Bonjour Dominique,
je m'appelle Eugenie et j'ai 33 ans çà fait des années que j'ai mal ms on m'a diagnostiqué en 2008,en vous lisant ce matin je m'interroge sur la dureté de vie passée,le stress ect.. et je me dis que quand même les épreuves dans la vie ,c'est pour tout le monde,moi c'est vrai que j'ai eu plusieurs traumatismes,ont ils fait empirer mon état,ont ils provoqué une faille ds mon systeme nerveux centrale,mon cerveau c est t il mis en alerte et que le corps exprime a travers toutes ces douleurs les stress et trauma du passé?
Bref tant de questions,de traitements differents, je lis pleins de choses sur cette maladie ,car elle m'était complétement inconnu, et je pense que l'on cherche tous à se soulager,apparement certains traitements médicamenteux marchent mieux que d'autres, et l'activité physique,il faut d'ailleurs que je m'y mette pour voir çà,et les médecines douces.
je prie que les chercheurs nous trouvent un traitement efficaces.
J'ai 2 belles jumelles de 10 ans et un fils de 7 ans. je suis en cours de divorce (14 ans de mariage) dont 7 pourrisms j'i vraiment voulu que çà marche ms j'étais la seule donc c 'était très dure,bref j'aimerai partager avec vous sur cette maladie.
On se couvre bien avec le froid qui arrive ,c'est l'horreur ,et l'humidité,moi aujourd'hui j'ai trop mal,ms j'ai des choses à faire donc je vais prendre tt mes comprimés et çà va aller.
Biz et à bientot
eugenie

Retourner vers Présentez-vous