bonjour

Vous souhaitez exprimer qui vous êtes et quelle est votre situation, sans artifices... Faites le ici ; la compassion et l’empathie sont les piliers de cette rubrique.

bonjour

Messagepar crystal » Mer 2 Fév 2011 13:18

je m'appelle crystal, j'ai 59 ans et j'ai été diagnostiquée fibromyalgique il y a un an.....mais les symptômes sont présents depuis de nombreuses années......insomnies, mal de dos, maux dans les bras, les mains qui s'endorment, dépression, plusieurs tentatives de suicide..... maman de 5 enfants, dont des jumelles. de plus, en avril 2010 , j'ai eu une double fracture malléollaire qui me handicape encore (j'ai une broche et des vis dans le pied)je ne sais si cette "chute" est une conséquence de la fibromyalgie ? par contre, ce n'est pas dû à l'ostéoporose, de ce côté , bilan négatif.j'ai essayé le régime sans gluten...j'ai élimoiné les produits laitiers issis de la vache, je mange des yaourts de chèvre, qui sont d'ailleurs excellents, ou au soja. Contre les démangeaisons, je prends une goutte de tea-tree en huile essentielle dans un peu de miel tous les matins. Les insomnies, je n'arrive pas à les éliminer, même en utilisant les HE les CD de relaxation, les bains ou les douches chaudes, les tisanes de plante, l'homéopathie......en désespoir de cause, mon médecin m'a prescrit du rivotril, 2 gouttes le soir....ça m'endort, enfin....mais je ne veux pas rentrer dans ce système..;
crystal

Re: bonjour

Messagepar Thenevin » Lun 7 Fév 2011 10:06

Bonjour, je trouve que ce site ne bouge pas trop, il est temps de le réveiller . Moi aussi, je suis fibromyalgique et j'ai 39 ans et trois enfants, cela fait 2 ans que mon médecin me dit que je suis atteinte de ce "mal, maladie ou état" fibromyalgique . Depuis que mon mal est dévoilé au niveau médical, c'est-à-dire, écrit noir sur blanc, je trouve que les solution de traitement ne bougent pas plus, mon mal me pourrit toujour autant la vie . Enfin, cessont de nous morfondent, le but de ce forum est d'éssayer de trouver des solutions ensemble et de nous remonter le moral entre nous les incompris de notre entourage . Ensemble, nous devons être plus fort pour surmonter toutes ses douleurs chroniques, nausées causée par nos différents traitements, étourdissements,fourmillements, lourdeurs des membres, courbatures, hypersensibilité saisonnière, aux odeurs, ...ect...
Quand je vais visiter les sites, je suis complètement démoralisé, d'où, il est temps de positiver même si cela est parfois difficile par momment . De toute façon, les médecins sont déstabilisés face à cette maladie et une fois que vous les rencontrez, la phrase fatidique fait son apparition : "c'est neurologique, psychologique,...etc..., il faut prendre des neuroleptiques + des anti-inflamatoires pour soulager le mal"
Certain vous proposent une thérapie psychologique, des cures, des rééducations à l'éffort, visiter les centre anti-douleurs, ils font les beaux parleurs et ne vous prescrivent rien, ils se renvoient la balle et se déchargent dans le multidisciplinaire . Un jour, vous avez des séances de kinée et quand vous revoyez votre médecin, il annule tout car il a assisté à une conférence sur le sujet, mais, il ne vous explique pas le pourqoi, puisqu'il n'a pas le temps, d'autres patients attendent ds la salle d'attente . Tout ce que m'a valu cette maladie, c'est que je suis en arrêt de travail depuis le 20/05/2010 et ammène des certificats tout les mois à mon employeur, ce qui me vaut du stress dont je me passerait bien puisque je ne sait plus quoi lui dire et de plus m'a reprise me semble encore très loin avec tout les désagréments du temps qui passe et des "arrêt longue duré", les problèmes financier ou "licenssiment" vont certainement devoir être envisager, d'ou, dans quel secteur vais-je pouvoir me réorienter (colryut est 1 magasin trop physique pour moi et ce mal me provoque des malaises , asthm, etc..., il n'y a aucun moyen de recyclage chez eux ???) ?

La question:

COMMENT SOIGNER UN MAL QUI NE SE VOIT PAS OBLIGATOIREMENT PAR LES AUTRES ET QUI VOUS EMPECHENT DE FAIRE VOTRE TRAVAIL MALGRE VOUS ET VOUS CONSIGNE A LA MAISON EN MALADIE ???????

Actuellement en maladie, je suis bloquée au niveau formations .

Avec tout cela il faut GARDER LE MORALE, continuer à vivre le plus normalement possible pour notre entourage proche et essayer de se calmer en cas de crises d'énervements (vous savez certainements ce que sont des enfants, il faut parfois montrer son autorité) .
Maintenant, quand je réalise une activité associatif ou autre, je me félicite et suis heureuse d'avoir peu y participer, même si l'après est très douloureux .
Tout les vendredi, je m'oblige à participer à des cours de gym, je fais ce que je peux et cela me satisfait .
Avec cette maladie, comme je suis en arrêt, j'essaye de vivre au jour le jour, puisque chaque jour est différents , il ne faut plus prévoir trop à l'avance . Cela est une chose difficil à réaliser quand on a toujours tout programmés, mais à long terme on s'y fait .

Voilà, j'ai vidé mon sac, je me sent mieux pour affronter ma nouvelle journée, à qui le tour ???

Moi, particulièrement, je recherche des personnes habitant ds la région de virton (Belgique) ou de Montmédy(France-55), pour des rencontre et créer des liens de soutient ainsi qu'un suivi médical mieux suivi .
Thenevin

Re: bonjour

Messagepar crystal » Lun 28 Mar 2011 07:37

Avec le soleil qui revient, je me sens mieux..... mais pas facile de se faire "reconnaitre" en tant que malade....mon fils, infirmier qui vit chez moi m'a même dit il y a quelques jours "si tu avais un cancer ou le sida , tu pourrais te plaindre !"...... j'en ai pleuré...... donc, je ne vais plus me plaindre, je vais dire que je vais bien.....que je vais de mieux en mieux, mais c'est de la pensée positive également.....
depuis ma dernière visite, j'ai essayé de prendre de la nigelle que j'ai trouvé sur le site : www.etal-des-epices.com, j'en mets dans mon pain que je fabrique moi-même et dans mes yaourts.....à côté de cela j'ai commencé la méthode EFT (beaucoup de renseignements sur le net).....c'est une méthode qui est basée sur l'émotionnel et je pense que c'est la solution à de nombreux problèmes..... j'ai entrepris cette méthode avant tout pour perdre les kilos que m'a donnés la fibro..... depuis une semaine que je suis cette méthode, j'ai perdu 1 kilo.....(livre : maigrir et rester mince avec l'EFT de Jean Michel Gurret) vous pouvez trouver ce livre sur amazon.fr.....et je lis avec grand intérêt le livre de Eckhart Tolle "Nouvelle terre" qui me fait prendre conscience que nous somme régi par l'égo et par notre corps de souffrance..... très intéressant aussi comme approche......
Voilà quelques pistes qui pourraient vous aider.....mais à chacun sa méthode et je crois que c'est pas à pas que nous vaincrons.
Je fais une cure en mai....j'en ai fait une en octobre.....qui m'a fait du bien "sur le coup"....mais l'hiver ayant été rude, les bienfaits ont vite disparus....mais comme il faut en faire au moins 3 pour en voir les bénéfices..... attendons.

Courage ! ;)
crystal

Retourner vers Présentez-vous